Téléphone de la mairie:

02 38 90 98 94

*

Horaires d'ouverture

du Lundi au vendredi: 9h /12 h

*

Permanences du maire et de ses adjoints:

sur Rendez-vous

Maire : Mr J Huc: 02.38.90.97.21

Adjoints :/ Mme AS. Carbonnelle: 02.38.90.15.36 /Mme M. Valmori: 02.38.90.97.99/Mme K. Cally: 06.16.55.35.32

Le conseil municipal

:->Voir la suite

 

Les différentes commissions et représentations:

Les commissions communales

Les représentations au sein des Syndicats Intercommunaux

Le CCAS a été dissout dans sa séance du 18 décembre 2015 dans le cadre de la loi NOTR et

est repris en direct par la commune

 A compter du 1er janvier 2019 et avec l'entrée en vigueur du répertoire électoral unique, toute personne pourra solliciter son inscription sur les listes électorales en mairie toute l'année et, en vue d'un scrutin, jusqu'au 6e vendredi précédant ce scrutin (jusqu'au dernier jour du deuxième mois précédant le scrutin pour les scrutins organisés à partir de mars 2019).

Que les personnes fassent une demande d'inscription avant ou après le 31 décembre 2018, elles seront inscrites sur les listes électorales pour tous les scrutins à compter du 11 mars 2019 (date à partir de laquelle les listes électorales seront extraites du REU).

Arrêté du 17 janvier 2019 portant nomination des membres des commissions de contrôle chargées des la régularité des listes électorales dans les communes du département.

Modification de l'arrété du 17 avril 2019

Annexe de l'Arrêté du 17 janvier 2019 et annexe Modification de l'arrété du 17 avril 2019

 

Depuis le 11 mars 2019 un nouveau service destiné à tous les électeurs est accessible sur Service-Public.frLa démarche d’interrogation de la situation électorale (ISE) – développée en partenariat avec le ministère de l’Intérieur et l’INSEE – permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d’inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter.

Si au terme de la recherche l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

Vous rendre sur ce téléservice :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34687.

Ce nouveau service participe aux simplifications apportées par la réforme de la gestion des listes électorales. Son utilisation par le plus grand nombre contribuera par ailleurs à la fiabilisation du répertoire électoral unique (REU) créé par les lois du 1er août 2016 et ouvert aux communes depuis le 3 janvier 2019 qui désormais centralise l’ensemble des listes électorales.


 


    • Etat civil à Rozoy en 2018:
    • DECES sur la commune:
      FRERE Claude le 25/04/18
      CHALIER Alain le 09/05/18
      GUERARD Serge le 27/07/18


    • MARIAGES sur la commune:
      THIERY Cyril et Maria MAIO LOPES le 30/06/18
      MERT Nazaire et Virgine PERROTTE le 30/06/18
      ARMOUGOM Thomas et Justine LODEWYCK le 24/10/18

    • JANVIER FEVRIER 2019: RECENSEMENT

      Chers administrés, 

      Vous avez été recensés cette année du 17 janvier 2019 jusqu'au 16 février 2019. 
      Vous pouvez vous connecter sur le site  : le-recensement-et-moi.fr pour plus de précisions.

      Lettre aux habitants de rozoy recensement 2019

  • Budget et Imposition:
  • Contributions directes
  • perçues pour différentes collectivités
  • Comment fonctionne le budget de la mairie ?
  • Le budget 2018
  • Notre budget 2018 témoigne de notre volonté d'investir pour préparer l'avenir et assurer la sécurité des usagers.
  • Nous sommes sélectifs en choisissant des investissements raisonnés.
  • Tout d'abord nous terminons la mise en place de réserves incendie sur Rozoy, avec la pose d'une réserve chemin de Bonnes. Ainsi, l'ensemble de territoire sera enfin couvert.
    • Ensuite, nous prévoyons la réfection de routes (création d'une allée béton pour accéder au Monument aux morts, réfection de la route de Mérinville, chemin des Martins, tronçon aux Noues, etc..) Ce projet est vaste et devient à présent un de nos objectifs majeurs en terme de travaux. (voir compte rendu de la comission Travaux du 18/04/18)
    • Nous prévoyons d'éffectuer également les travaux demandés par la loi AD'AP à l'école, la salle des fêtes, la Mairie et l'église concernant l'accessibilité à ces lieux publics pour les personnes à mobilité réduite.

La poursuite de l'amélioration de l'éclairage public, (avec pose de nouveaux lampadaires , route de Pers et remplacement des ampoules à mercure qui nous évitera des problèmes de maintenance et générera des économies d'énergie, donc une réduction des dépenses de fonctionnement)

  •  

Choix du mode de gestion de l'eau :Lire la suite

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    •  

    • Vos démarches administratives:
    • Carte d'identité, carte d'électeur, casier judiciaire, duplicata.... Toutes les formalités sont ici.
    • Depuis Septembre 2018: La commune de Rozoy peut recevoir les demandes dématérialisées:
    • utilisez:
    • https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires
    • NOUVEAU:
    • Justificatifs de domicile:
    • nouveau procédé de code barre à 2 dimensions:
    • "2D- DOC"  . 
      Son rôle est de prouver que le document sur lequel il est positionné n'est pas un faux. Il contient les éléments principaux du document (nom, prénom et adresse). L'objectif de la mise en oeuvre de ce procédé est de mieux lutter contre la fraude documentaire.l
    • ***
    • Vous pouvez acheter un timbre fiscal pour votre passeport en quelques clics !
    • Depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, en quelques clics et sans avoir à vous déplacer, vous achetez votre timbre fiscal électronique. À l'issue du paiement en ligne sécurisé, vous recevez immédiatement votre timbre électronique par mail ou par SMS selon votre choix. Pas besoin d’imprimante : l'édition du timbre électronique n'est pas obligatoire. Il vous suffira simplement de présenter, lors du dépôt de votre demande de passeport à la mairie (ou en Préfecture pour Paris), le numéro de votre timbre fiscal électronique reçu par SMS ou le flashcode reçu par mail directement à partir de votre smartphone ou tablette. Pour plus d'informations concernant le passeport, consultez service-public.fr
    • ***
    • Depuis le 06/11/17:

      Modernisation et simplification administratives:

      les demandes de certificats d’immatriculation et

      de permis de conduire

      s’effectueront par voie électronique

    • Toutes les informations et les télé-procédures sont accessibles sur le site www.loiret.gouv.fr

      Consulter le guide de la relation aux usagers

      *

    • autorisations de sortie du territoire (AST) individuelles et collectives.
    • à nouveau nécessaires
    • Il est vivement conseillé avant tout voyage de se renseigner sur les formalités et les autres documents qui peuvent être exigés par le pays de destination et consulter régulièrement l'espace dédié du site internet du ministère des affaires étrangères, dans la rubrique "conseils aux voyageurs" "entrée/séjour" http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
    • ***

     

    • ***
    • Passeport Biométrique:
    • Les demandes sont à faire à l'accueil de la Mairie de Courtenay, 1 place Honoré Combe.
    • Le mardi : 9h/12h et 15h/17h
    • et du mercredi au vendredi : 9h/12h et 14h/17h.

    ***

    Le Recensement Citoyen et la journée d'Appel de préparation à la Défense: Dans les trois mois suivant leur 16e anniversaire, tous les jeunes français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile

    Tout sur le Rencensement Citoyen Obligatoire

     Journée d'Appel, NOUVEAU : Facilitez vos démarche avec l'APPLICATION« ma JDC sur mobile »

    L 'attestation de recensement délivrée aux jeunes n'est plus le document qui justifie de la situation du jeune au regard des obligations du service national. Même si l’attestation de recensement est encore remise au jeune, seul le certificat JDC ou un certificat d'exemption est demandé lors de la constitution du dossier pour des examens ou concours soumis à l’autorité publique.(loi n° 2015-917 du 28 juillet 2015)

     

    3 mois après leur recensement à la mairie de votre domicile:vous pouvez sur le site www.majdc.fr :

    Ø  Préparer votre JDC ;

    Ø  Géolocaliser le CSN et le site (s’informer sur le contenu de la JDC) ;

    Ø  Dialoguer avec votre CSN par messagerie, obtenir des attestations ; demander une exemption, changer de date et/ou de site JDC, signaler une indisponibilité, actualiser ses données

    Ø  Télécharger votre convocation, votre attestation de participation à la JDC.

    Pour tout renseignement sur la Journée Défense Citoyenneté (date de convocation ,lieu etc….) , contacter le 02.38.65.21.32 (CSN ORLEANS).

     www.defense.gouv.fr/jdc/csn/coordonnees-du-csn-orleans 

    Lire la suite


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
La salle Polyvalente

Comme son nom l'indique, elle est un lieu de vie et de rencontre pour les Rozéttains. Les villageois s'y retrouvent à l'occasion de la brocante, des feux de la St Jean, du goûter du troisième âge, de la gymnastique, ou lors des différentes soirées organisées par le comité des fêtes. Le club des Seniors joue aux cartes chaque Mercredi après midi et organise des concours de belote.

Vous trouverez en annexe les tarifs et le calendrier pour ses disponibilités.

-> Tarifs et Disponibilités

  • Plan Local d'Urbanisme:
  • approuvé en date du 24 Mai 2017
  • Cette compétence est reprise par la CC4V et le PLUI est en cours d'achèvement pour 2020

Où en est on en mars 2019 ? Consulter

  • Les délibérations du conseil municipal
  • Les délibérations de la Comission Routes et Travaux

 

Nos collaborateurs:

Annagaële MAUDRUX, rédacteur territorial, notre secretaire.

Chantal NOEL, Agent d'entretien.

 

Statistiques Rozoy: les consulter