Il y a dans la langue française un verbe que j’aime beaucoup, il s’agit du verbe « servir ». 

A l’heure d’un individualisme outrancier, ce mot est malaimé et maltraité. Il est bien sûr cousin de « servile » mais surtout frère de « serviable » et de « service ».

            J’ai souhaité qu’Annick soit décorée de la médaille d’honneur Régionale, Départementale et Communale, échelon d’argent, car elle a servi la commune et ses concitoyens de Rozoy le Vieil pendant plus de 20 ans.

            Elle a donné son temps sans compter pour gérer et animer notre commune. Annick ne s’est pas demandé pas ce que notre commune pouvait lui apporter mais comment elle pouvait servir Rozoy le Vieil.

            Lorsque je pense à toi, Annick,  des images me viennent à l’esprit. Je te vois avec Arthur en train de préparer des quantités impressionnantes de frites, faire la moue lors d’une réunion du S.I.I.S. ou nous surprendre par un commentaire aiguisé lors d’un Conseil Municipal.

            La médaille qu’Alain Drouet, notre Conseiller Général, va te remettre et notre façon à nous de te dire tout simplement merci pour tout ce que tu as fait et pour tout ce que tu feras encore. Merci,Annick.