Madame, Mademoiselle, Monsieur,

 

Le Maire et de l’équipe municipale vous transmettent cette lettre pour vous tenir informés de la vie de notre commune.

 

L’événement le plus visible du semestre écoulé a été la réfection de la D34 par le Conseil Général du Loiret. Le marquage et la pose de panneaux de signalisation auront lieu dans les semaines à venir. Les approches du pont de l’autoroute sur la route de Bazoches seront refaites au mois d’août. Les négociations avec la société A.P.R.R. pour qu’elle prenne en charge ces travaux ont duré plus de six mois !

Nous attendons un retour du Conseil Général pour arrêter définitivement le programme de réfection des routes pour l’année en cours

 

Les travaux d’aménagement du cœur de village devraient commencer au début du mois d’octobre 2010 avec trois mois de retard suite à un premier appel d’offre infructueux. Ces travaux seront cofinancés par l’Etat, la Région et la commune. L’obtention puis le maintien de ces subventions sont le fruit de la préparation d’un dossier détaillé, de nombreuses réunions de travail, de trois rencontres avec madame la Sous-préfète, d’un entretien avec Monsieur le Préfet et de l’intervention de Monsieur le Sénateur Jean-Pierre Sueur.

 

L’éclairage public sera installé cette année aux Noues, sur la route d’Ervauville et sur la route des Bonnes grâce à une subvention accordée par le Conseil Général par l’intermédiaire de notre Conseiller Général, Monsieur Alain Drouet. 

 

Le Conseil Général a aussi accordé une subvention pour une prise d’eau dans l’étang des Noues à la suite de la présentation d’un plan global de défense incendie de la commune de Rozoy le Vieil. Des négociations concernant l’acquisition de terrains pour poser des citernes, dans le futur, et l’obtention de droits d’accès à des pièces d’eau sont en cours.

 

La salle des fêtes est désormais dotée d’une terrasse qui permet aux bénévoles du comité des fêtes de travailler les pieds au sec lorsqu’il fait mauvais temps lors de manifestations telles que la Saint-Jean ou le vide-grenier.

 

La restauration des vitraux de notre église a commencé ; Nous espérons que la souscription en cours permettra de couvrir la part des travaux revenant à la commune. Nous vous rappelons que vos dons vous donneront droit à une déduction fiscale égale à 66% de votre participation.

 

Nous pouvons d’ores et déjà annoncer de nouveaux travaux pour 2011. Effet, suite à la tempête Xinthia, nous avons relancé la société ERdF afin qu’elle enfouisse la ligne moyenne tension qui alimente notre village en électricité et cause d’importantes coupures de courant en cas d’intempérie. Nos arguments ont fini par la convaincre de mettre à son budget l’investissement nécessaire.

 

 

 

 

 

La vie de notre village été rythmée par diverses manifestations depuis le début 2010:

 

 

Les festivités continueront au second semestre, le comité des fêtes prévoit :

 

 

Cette lettre vous donne un bref aperçu de l’action de l’équipe municipale et des projets en cours, Notre site Internet http://www.rozoy-le-vieil.fr/ vous tient informés de l’actualité de notre village. Vous pouvez aussi nous rencontrer lors de nos permanences hebdomadaires des lundis (9 h30 à 10h 30) et vendredi (17h30 à 18h30) et nos permanences mensuelles du 1er samedi du mois (11 h à 12 h) et du 3ème mardi du mois (18 h à 19 h).  Nous vous rappelons que les séances du Conseil Municipal sont ouvertes au public et que chacun est bienvenu.

 

Le Maire, les Adjoints  et le Conseil Municipal vous souhaitent un bel été 2010.