Objet : Demande suite à la tempête Xynthia

 

Madame, Monsieur,

 

Le conseil municipal de Rozoy-le-Vieil a apprécié, comme beaucoup de français, l’action et le dévouement des équipes ERdF suite au passage de la tempête Xynthia.

 

Il  a été toutefois surpris et choqué par ce qui s’est passé localement sur la commune de Rozoy-le-Vieil. Il nous a fallu 24 heures avant de pouvoir entrer en contact avec ERdF. Et lorsque le contact a été établi, le suivi a été chaotique. Cette situation n’est pas admissible.

 

Il me semble impossible que votre système de pilotage n’ait pas vu qu’une ligne moyenne tension était tombée et qu’il fallait agir d’urgence.

 

L’explication de votre retard à agir que vous avez donnée à notre secrétaire, est que vous n’aviez pas le numéro du maire et de ses adjoints. Je suis étonné de cette réponse. Il aurait suffit que vous adressiez à la gendarmerie pour avoir nos numéros de téléphones fixes et mobiles. Ceux-ci sont aussi faciles à trouver sur Internet.

 

Je vous demande de revoir d’urgence votre procédure d’alerte en cas de sinistre.

 

Cette coupure de courant qui a duré 38 heures et causé des pertes de denrées dans les congélateurs des habitants de Rozoy le Vieil, n’est pas la première. La ligne « Moyenne tension » endommagée par Xynthia, l’est à chaque coup de vent.

 

Je souhaiterais vous rencontrer rapidement afin que nous trouvions ensemble une solution pérenne à la présente situation.

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Jacques Lassoury, Maire de Rozoy

 

Copie : M. Alain Drouet, Conseiller général du canton de Courtenay